Nombre total de pages vues

L'homosexualité

Ah! vaste sujet!!!!

Etant concernée, ben oui je suis homo, je pourrais en parler en long et en travers....

Pas facile de se découvrir homo dans les années 70: pas de repaires à  l'extérieur, ceux qui le vivent le vivent cachés, pas de livres, pas de films, pas d'émissions de télévision sur le sujet et une mentalité populaire en parlant comme une déviance.

16 ans: mon premier amour pour un homme mais en parallèle depuis mes 13 ans une admiration très (trop) forte pour une de mes professeur, mauvais cocktail.
Mariage avec ce même premier amour à 20 ans.

Que de souffrances engendrés à ce gentil garçon à cause de mon ignorance de ce que j'étais déjà. Le mariage ne fut jamais consommés et si je commençais à avoir de sérieux soupçons, il m'était difficile à l'époque de finaliser la chose pour en être sûre et donc divorce quelques mois plus tard, je ne le reverrais jamais alors que pourtant je l'aimais toujours même si chastement.

Alors il m'a fallu commencer à fréquenter la seule boite homo du coin et attendre un an pour mon premier baiser féminin il y a plus de 30 ans de cela.

Un sacré chemin de croix au début de vivre sa différence face à la société.

Encore moins facile d'avoir un enfant dans mon premier couple homo il y a quelques 25 ans.
Mais l'amour donne des forces insoupçonnées, l'amour et surtout le dialogue intelligent, l'amour de l'autre facilite grandement le chemin et tout devient possible et même harmonieux avec le temps.

Mais il s'agit de ma vie, de ma force de caractère qui m'a permis de suivre un chemin plus que chaotique et marginal sans trop de blessures graves. D'autres n'ont pas eu cette chance, d'autres ont soufferts plus que la normale, d'autres ont été obligés de cacher toute leur vie leur indentité, d'autre enfin l'ont reniée pour rentrer dans les rangs, pour se normaliser dans la société.

Pour ma part je préfère vivre vraie, telle que je suis et m'entourer de personnes tolérantes.
Assez facile me rétorquera t'on en ne travaillant pas ou peu et c'est vraie.

Si j'ai eu une vie plus que difficile matériellement parlant et surtout psychologiquement parlant à cause d'une enfance tortueuse, j'ai été gâtée sur le plan humain, relationnel et cela, ça vaut tout l'or du monde.

Aujourd'hui je vis en couple depuis 10 ans et comme je dis souvent: je suis homo et alors? je suis homo comme je suis brune ou moche ou petite....

J'ai les mêmes problèmes de couples que chacun, la meme vie que la votre avec les mêmes difficultés.

Je suis homo, je suis intello, je suis délirante, je suis humaine, je suis MOI.

Bien à vous
Biscottine